Bunaken : la St Graal des plongeurs !

Après s’être promenés dans la jungle, nous repartons côté mer. Bunaken est connu pour être THE spot pour les plongeurs et snorkelers. A seulement 45 minutes en ferry de Manado, Bunaken est réellement un petit paradis aquatique !

Doonc, nous quittons Tangkoko en voiture. Bon à la base, nous devions partir comme nous étions venu mais nous sommes tombés dans la combine indonésienne…

Tu vois celle où le gars de l’hôtel t’emmène voir un de ses amis qui te conduis à un de ses amis et badada, tu acceptes leur prix parce que tu es trop fatigués pour changer les plans ?

Bah, c’était nous ! Mais heureusement, on a eu assez de courage pour négocier donc on n’y pert pas beaucoup.

Sur le coup, on arrive à Manado en 1h30. C’est donc parti pour une après-midi à rien faire ! Et on commence à les apprécier ces journées-là.

Un petit tour en public boat…

Avec notre chance, notre hôtel Celebes, le capitaine du public boat vient nous chercher à l’accueil. Mais bon, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours donc nous sommes les premiers dans ce bateau… C’est parti pour 2h d’attente dans une chaleur étouffante !

Nous devions partir à 13H30… C’est donc tout naturellement que nous partons à 15H !

Nous serons à l’hôtel vers 17h où par le plus grand des hazards, nous tombons sur Sarah et Charles, les mêmes qu’on avait quitté à Tomohon.

3 jours de snorkeling…

On ne va pas tourner autour du pot… Durant 3 jours, nous les avons passé la tête dans l’eau. Nos journées se résumaient ainsi : snorkeling, repas, dodo et repas…

Voilàààààà…

Sinon, nous avons vu un de nos plus beaux couchers de soleil.

Concernant les fonds marins, nous n’avons jamais vu autant d’espèces en un seul endroit. C’était un aquarium grandeur nature où les tortues sont reines. On en a vu au moins 20 en une seule session. Puis, les tombants sont aussi flippants qu’extraordinairement beau.

Bref, c’était une tuerie !

 

 
Pour le partage!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *