Kuala lumpur : détente et visite !

On ne va pas se mentir… nous n’avons pas réellement visité la capitale malaisienne ! Nous y sommes allés 2 fois (au début et à la fin de notre séjour) et les appels de la piscine et du confort d’un appartement ont été plus fort !!!

Bon, heureusement, par moment, on se sentait coupable de ne rien faire… du coup, nous sommes un peu sortis !

Les tours Petronas de nuit

C’est en fin d’après-midi que nous sommes allés voir les tour depuis le KLCC park. Nous y avons attendu la tombée de la nuit pour regarder le show son et lumière de la fontaine devant les tours. Spectacle sympa à voir. Puis, nous rentrons dans notre appartement en passant par la Jalan Alor – la rue du street food touristique ! En vrai, nous avons préféré manger dans le quartier arabe où leur street food est vachement moins cher !

Le KL Forest Eco Park

Il s’agit d’un parc en hauteur donnant une belle vue sur KL. Enfin, ça, c’était en théorie ! Une partie du parc étant fermée, nous n’avons pas pu aller bien loin. Puis, au vue de notre état de trans, ce n’était pas plus mal. Nico s’est quand même amusé avec les singes !

Batu Caves

L’incontournable de Kuala Lumpur… A juste titre ? Euh…Joker !

Pour faire simple, nous avons passé autant de temps dans les trajets pour y aller que lors de sa visite. Les Batu Caves, c’est un peu surfait et nous avons vu des temples beaucoup plus impressionnants.

En soi, c’est sympa mais sans plus.

Puis, ne parlons même pas des dizaines de singes qui viennent piquer la nourriture des gens puis vont fouiner dans les poubelles (le sens inverse fonctionne aussi).

 

Maintenant, nous n’avons visité qu’un dizième de ce qu’on peut faire à Kuala Lumpur. Nous avons préféré nous reposer, visiter plus lentement quitte à ne pas tout voir. C’est pas bien grave en soi !

 

 
Pour le partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *