Un vent de fraicheur aux Cameron Highlands

Après appris à suer des coudes et des genoux, il est temps de retrouver des températures européennes. C’est aux Cameron Highlands qu’on les a retrouvés. Mais, nous ne sommes pas venus ici juste pour arrêter de transpirer…

Toutes les infos utiles en fin d’article.

Une journée à la découverte des plantations de thé

Nous décidons de louer un scooter (pour pas changer) pour partir découvrir deux plantations de thé. Il y a moyen d’y aller en stop pour la première mais concernant la seconde, cela nous semblait un peu plus compliqué. Du coup, à nous, l’indépendance motorisée !

Cameron Valley tea

A peine à quelques km de Tanah Rata, nous nous sommes arrêtés aux plantations de thé de la Cameron Valley. Il y en a deux espacées à quelques mètres l’une de l’autre. La première offre un beau panorama mais la deuxième permet aux visiteurs de se perdre dans les champs de thé.

Après paiement à l’accès (faut pas rêver, c’est pas gratuit), nous avons appriécié nous y balader (bon la montée, elle, on ne l’a pas trop aimé). Une fois, la petite balade effectuée, nous avons pris une tasse de thé. C’est un peu de l’attrape touriste mais nous avions soif (argument pourri, on vous l’accorde)

Boh tea

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les plantations de thé BOH. L’avantage, c’est qu’elles sont excentrées de la route principale. Du coup, c’est un peu moins touristique !

Peut-être un chouwa moins impressionnantes que la Cameron Valley Tea, les plantations Boh ont su garder un cachet authentique !

Et puis, nous avons pu visiter l’usine. Bon oui, la visite est bouclée en deux-deux mais cela reste toujours intéressant. Par contre, les photos sont interdites (faut pas chercher à savoir pourquoi).

Après ces deux visites, nous ramenons le scooter et allons boire un jus (c’est cool hein!?). Le lendemain, nous ne faisons rien. Il ne fait pas très beau et nous avons du travail à rattraper et devons organiser la suite de notre voyage.

Petit balade et cascade

Bon, on se décide à se bouger le troisième jour. L’objectif étant de se rendre jusqu’à la cascade Robinson et, pourquoi pas, continuer à marcher sur le trail n°9.

Le chemin pour y aller n’est clairement pas avenant. Nous rencontrons des chiens quelques peu aggressifs (un monsieur est obligé de les tenir quand on passe).

Nous déchantons clairement devant la cascade. Elle n’est pas folichonne et il y a plein de déchets partout.

Le temps commence également à se gâter… C’est décidé nous rentrons dans notre chambre !

Voilà, les Cameron Highlands, c’est fini ! Nous y sommes restés 3 jours mais c’est totalement visitable en deux. La région regorge d’activités en tout genre. Mais après recherches, les conditions ne sont pas excellentes pour la bien-être animal ou la faune.

Nous sommes néanmoins contents d’avoir fait cet arrêt, ne serait-ce que pour sa fraicheur ! Comme ça fait du bien de se promener sans suer des cheveux !

Prochaine étape, Kuala Lumpur pour nos 3 derniers jours malaisiens…

Faites comme nous !

🏘️ : Nous avons logé au Father's Guesthouse. Très propre. Café et thé à volonté. Excellente connexion internet.
Tarifs : chambre double avec salle de bain partagé : 13€/nuit.

🛵 : La location de scooter depuis la Guest House : 30RM/4heures

 
Pour le partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *