Voir des espèces endémiques au Tangkoko National Park !

A Tangkoko, il est possible de voir des animaux visibles que là-bas ! Nous avons eu la chance de les voir tous au plus près de nous. En une promenade de 5h, nous nous sommes régalés !

Comment se rendre au Tangkoko National Park ?

  • Depuis Manado :

Il existe plusieurs moyens de se rendre à Tangkoko depuis Manado.

1. Le grab. Coût : +/- 250.000 rp.

2. La voiture privée. Coût : 200.000 rp (en marchandant).

3. En Bus jusque Tangkoko Station puis Bemo. Coût : 65.000 rp/pers. Le bus se prend au terminal de bus Paal 2.

Il faut compter 1h30 à 2h00 de temps de trajet.

Où dormir ?

Nous avons dormi au Tangkoko Ranger Homestay. Il se trouve juste devant l’entrée du parc. Le petit déj est inclus mais il n’est pas excellent. La chambre est correct pour le prix. Comptez 150.000/nuit.

Combien de temps à prévoir ?

Tout dépen de ce que vous voulez voir. Les visites se font le matin (de 5h00 à 10h00) et le soir (de 16h à 20h00). En fin de journée, vous pourrez voir les tarsiers sautés sur les branches pour manger. Le matin, vous pourrez tout voir (sauf que les tarsiers sont nichés dans leur trou).

Donc, si vous faites comme nous, nous sommes arrivés en milieu d’après-midi afin de faire la visite du lendemain matin. Et, nous sommes partis juste après la visite.

Donc 1 journée suffit si vous ne faites qu’une visite.

Que voir au Tangkoko National Park ?

1. Le tarsier

Contrairement à ses cousins philippins, ici, les tarsiers vivent dans des arbres. La journée, ils se cachent des les trous afin d’y dormir. Il se peut que vous ne les voyez pas. Nous avons eu de la chance puisque nous en avons vu 5 ! Ils sont super petits et super mignons !

2. Le macaque à crète noire

Pour le coup, il est rare de ne pas les voir. Ils se baladent en famille dont certaines peuvent atteindre le nombre de 100. Lorsque nous les avons observés, nous étions complétement entourés. C’est la première fois que nous avons pu nous approcher d’aussi près des animaux sauvages.

3. L’ours couscous

Pourquoi ce nom ? On en sait rien ! Cet animal est très rare et fait partie de la famille des Marsupilamis comme le kangourous.

Il ressemble étrangement aux paresseux et se déplace très lentement.

4. Calaos à Cimier

Perso, nous l’appellerons l’oiseau Tropico (oui, c’est le même que sur la canette de la boisson). Oiseau magnifique à long bec coloré. On ne le trouve qu’ici !

Nous avons pu le voir nourrir sa femelle et son petit.

Au Tangkoko National Park, vous pouvez aussi voir d’innombrables oiseaux et serpents. Pour la plus grande joie de Steph, nous en avons vu un tout petit (mais horrible quand même).

Combien ça coûte ?

L’entrée du parc coûte 100.000/pers.

Le guide prend 200.000/pers.

Pour se promener dans le parc, vous n’êtes pas obligés d’y aller avec un guide. Toutefois, nous ne le conseillons pas. Ils voient ce que nous, pauvre occidentaux, ne voyons pas. Jamais autant d’animaux ! Alors oui, cela a un prix mais dès qu’il s’agit d’animaux, c’est toujours plus cher.

Cela vaut-il le coup ?

Pas qu’un peu mon vieux !

Nous avons adoré nous promener dans ce parc. Par moment, nous étions entourés de singes. Ils étaient à quelques mètres de nous. C’était vraiment dingue ! Puis, vous verrez des animaux encore jamais vus. Nous le recommandons à 1000%

 

 
Pour le partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *